750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de titouillette.over-blog.com
  • : Un petit blog de cuisine, adapté à tout ceux qui veulent cuisiner. Vous y trouverez des goûter gourmands, des desserts plaisants, des surprises, Suivez moi et Amusez vous en cuisine !!!
  • Contact

CuisineAZ.comrecettes de cuisine sur CuisineAZ

 03491482-photo-logo-100mag-2010

Twitter-4.png

Recherche

 

Un petit vote pour mon blog

          Merci

pastille-concours-blog-cuisine redimensionner redimensionne

 

 

Une fée dans mon panier/ titouillette

Faites également la promotion de votre Page

 

 

 

Compteur de visiteurs en lignes

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

Mon site vaut11,13 Million €

Map

Partenariat

lov-organic.jpg

 

image001

 

Cartes de visites personnalisées

 

image001

 

 

 image001-copie-1.jpg

 

 41590_155992677758840_3210802_n.jpg

 

logo_monin-FR.jpg

 

img-footer.png

 

logo.gif 

 

 banner galantine-1

 

LOGO-CEMOI-chocolatier-.jpg

 

logo-cookut.jpg

 

logo fleurok signature v5-1

 

logo.jpg

 

image.jpg

 

 bracelet-352725-b3cf1-copie-1

 

 Logo100

 

logo-QVC-1

 melkery-200x200.jpg

 

logo-1.jpg

 

logo-Via-P186.jpg

 

logo.png 

 visuel-1.jpg

 

logo-Ethiquable

 

Logo Clair de Lorraine 3

 

Pages

Hellocoton

Retrouvez titouillette surHellocoton

Les blogs que j'aime

Anne aux fourneaux

Aurore's bakery and delicious things

Aux délices du palais

Aux fils de mes recettes

Baba's kitchen

Bienvenue dans ma cuisine

Boop Cook

Chocolat & Caetera

Claudia etc ...

Cook & Love

Cooking by ahes

Cooking Lili

Cuisine de tous les jours

Délectation Culinaire

Délice-Yeux

Délices Cookies

Des tartes et des gâteaux ...

Do you want some 

Douceurs et délices

Emilie Cuisine

Expériences gourmandes

Gaby's Kitchen

Gossip cakes

Gourmands délices

Gourmandizzzetcompagnies

Gourmands Délices

Invitations Gourmandes

Je m'éclate dans ma cuisine

Je suis une quiche en cuisine

Juste histoire de gouter

Kaderick en kuisinn

Kakou's blog

L'Art et la cuillère

La bonne soupe

La dinette

Lady Wonderland

La cuisine d'Ameloche

La cuisine de Francis

La cuisine de Morgane

La cuisine de Sophie

La kuisine de céline

La patisserie de Camille

La popote de Manue

La popote de Sandy

La patiss de Neness

La petite cuisine de Framboisine

La vie se mange

Le blog de Laeti Vanille

Le calepin de Kate

Le plaisir des mets

Légitime Gourmandise

Le monde dans ma cuisine

Les Délices de Thithoad

Les Délices d'Hélène

Les Gourmandises d'Isa *

Les Gourmandises de Malou

Les Gourmandises de Titenoon

Les souvenirs de shahine et maryam

Les voyages de Gridelle

Ma famille Re composée

Mes gourmandises qu'on se le dise

Novice en Cuisine

On nem on riz

Paris dans ma cuisine

Pauline K

Pepper's Big World

Petit Cuisto.fr

Petit repas entre amis

Petite bouffe entre amis

Philo aux fourneaux

Pierre cuisine

Poire-Chocolat

Ptite Miss Cacahuète

Recettes de Jacre

Recettes Mères Filles

Sors tes couverts

Sourire en tranche de Papaye

Sucré/sablé

Sur ma table

Tentations Culinaires

Tranches de vies et Tranches de pains

Trentas Quadras dans tous leurs états

Tribulation et Cupcake

Un amour de gourmandise

Un tout petit rien

Very easy kitchen

 

Site de cuisine

 

   Votez pour mon blog

pastille-concours-blog-cuisine_redimensionner_redimensionne.gif

 

Blogs à Croquer

 

 

 

Recettes de cuisine

 

logo-150-60-blogo

 

Recettes de Cuisine

http://www.wikio.fr

 

Recette

 

blog-appetit-120

 

Recette de cuisine

14 septembre 2011 3 14 /09 /septembre /2011 13:56

 

Je sais que vous êtes nombreux et nombreuses à attendre le récit du tournage de l'émission 100 % Mag ...

Je ne sais pas vraiment par où commencer donc je vais commencer par le début ! ^^

 

Act 1 : La prise de contact

 

Tout d'abord, j'ai été contacté sur le thème du "Fromage Maison".

(Comme j'ai déjà réalisé plusieurs fois de la mozzarella maison,

il me propose de me questionner sur la fabrication de ce fromage.)

 


P1013201


Mais commençons par le commencement !!!

 

Vendredi soir,  je reçois un mail pour savoir si cela m'intéresserait de répondre à quelques questions

et si je pouvais recontacter le journaliste très rapidement pour en discuter.

Je ne réponds pas tout de suite et je commence à me poser quelques questions...

 

Je décide de renvoyer un mail pour savoir ce qu'il voulait plus exactement, 

il me répond rapidement, mais je n'en sais pas beaucoup plus ...

 

Je rappel le journaliste le lundi matin comme il me l'avait demandé et il me pose quelques questions par téléphone,

je réponds à toutes ces questions.

Il me dit qu'il me rappellera car il doit en reparler au rédac chef...

Pas de problème, le journaliste est très sympathique, je me dit que j'aurais dès nouvelle d'ici quelques semaines .

 

Mais à ma grande surprise, il me rappel quelques heures plus tard pour me dire que c'est ok et

qu'ils viendront à la maison, le vendredi qui suit ...

Et là je me dit " Vendredi ....mais c'est dans 4 jours !!!!!"


Le stress s'empare de moi à ce moment là,

je suis quelqu'un de timide et de complexée, mais je prends sur moi en me disant,

que de toute façon c'est une bonne expérience à faire au moins une fois dans sa vie.


Donc voilà le rendez vous est fixé, ils seront là Vendredi en début d'après midi ...

 

Il me dit aussi qu'il faudra 2 personnes pour venir goûter le fromage,

heureusement je sais qu'un couple d'amis est libre ce jour là, 

je les appels et ils sont d'accord pour me rejoindre pour le tournage

 "ouf, je ne serais pas toute seule"

 

Il faut que je m'organise aussi pour les petits loups, petits doudou de 2 ans et demi

ira à l'école toute la journée en passant pas la case cantine pour la première fois ...

Il faut que je range la maison, du moins la cuisine !!

 

Vous pourrez constatez que ma cuisine est très simple (limite une cuisine d'étudiante),

mais bon je suis en location alors ... ^^

Et que mon four à 30 ans mais en même temps,

je ne loupe jamais rien dans ce four (sauf les macarons ^^)

 

Il me faudra préparer une mozzarella d'avance la veille du tournage, ainsi qu'un caillé  !

 

Act 2 Le débarquement et le début du tournage


A 13 h 00 mes amis arrivent, je commence à stresser un peu ...

On discute, ils ont même pensé à m'amener un Mac do' ^^ 

j'adore çà fait très bloggeuse Culinaire !!! lol

 

Mais à part 3 ou 4 frites, je n'arrive à rien avaler d'autre !!

On papote en attendant et on rit aussi !!

 

IL est 14 h 00, quand le journaliste et le cameraman arrivent chez moi.

 

Nous faisons les présentations,

ils sont tout les deux très sympathique.

 

On discute un peu et le cameraman commence à sortir le matériel

deux grand spots pour l'éclairage, la caméra et le boîtier avec le micro pince  ...

 

 

P1018365.JPG

 

Les choses sérieuses vont commencer !!!

 

P1018361.JPG

 

Non, non c'est pas ce que vous croyez ... il m'installe le boîtier qui est relié au micro pince ^^


Comme nous avions pu en discuter au téléphone,

le journaliste voulait me filmer entrain d'acheter mon lait à la ferme

comme je le fait habituellement.

 

Mais hélas là personne chez qui j'achète mon lait ne voulait pas être filmé (ce que je peux comprendre ...),

donc le journaliste à trouvé un producteur de lait Bio dans une commune avoisinante

qui est lui d'accord pour nous accueillir et être filmé.

 

Nous voilà donc partie dans la voiture de location (bleu  schtroumpf  hi hi  ) loué pour l'occasion par l'équipe du tournage ...

Il est 14h30 quand nous arrivons sur notre lieu de rencontre avec le laitier.

 

Nous arrivons, nous discutons tous ensemble de ce que veux le journaliste et le cameraman ...

 

Le laitier (très sympathique) et moi on se regarde un peu perdu ...

 

Les consignes sont claire :


* Nous ne devons en aucun cas regarder la caméra (ou il nous faudra refaire la prise) pas facile ^^

* Nous devons être naturel (encore moins facile)

* Et surtout ne pas stresser (c'est pas gagné !!!) ^^

 

Action 


* Je marche sur un chemin de campagne ...


Seule avec ma bouteille de lait vide à la rencontre du laitier qui regarde ses vaches !!!


Et là je dit : "Bonjour, Monsieur le laitier (son prénom en vrai) alors comment vos vont vaches aujourd'hui !!"


et nous voilà partie à discuter, à regarder les vaches et nous allons chercher le lait dans sa laiterie !!!


Bon ça à durer beaucoup plus longtemps mais il me faudrait des heures et des heures pour vous racontez tout çà !!

 


P1018366.jpg

 

 

Nous voilà de retour à la maison pour préparer le fromage ^^

 

La suite au prochain épisode ....

 

( j'écrirais la suite très rapidement ce soir ou demain, pas évident aujourd'hui avec les petits loups)

 

Il va y avoir des choses à vous raconter et du lourd !!!

 

Suspens et drame en perspective ^^ ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Awesome post.Thanks for sharing.This is so nice.
Répondre
P
<br /> <br /> superbe belle journée dis moi !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci Poucinette, c'était une belle expérience <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Quelle super aventure tu as du vivre quand même... J'ai hâte de voir la suite !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui, ton tour viendra aussi ma belle séverine ^^ Pleins de bisous <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> j'attend la suite avec impatience, ça c'est bien passé jusque là, il y a pas de raison que la suite ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> J'espère que la suite t'as plu Mariva ^^<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> C'est sympa de nous raconter comment ça se passe, en effet, ça doit être assez intimidant ! j'ai hâte de connaitre la suite. Et on te vois quand sur M6 ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui, je trouvais ca sympa, pour les futurs bloggeuses sollicitées, qui voudraient voir comment ça se passe .. <br /> <br /> <br /> Bon,j'ai pas tout  dit, il y a des choses que je  voulais préciser ... Mais bon ^^<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas, ils ne m'ont pas donné de date exacte !! <br /> <br /> <br /> <br />