750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de titouillette.over-blog.com
  • : Un petit blog de cuisine, adapté à tout ceux qui veulent cuisiner. Vous y trouverez des goûter gourmands, des desserts plaisants, des surprises, Suivez moi et Amusez vous en cuisine !!!
  • Contact

CuisineAZ.comrecettes de cuisine sur CuisineAZ

 03491482-photo-logo-100mag-2010

Twitter-4.png

Recherche

 

Un petit vote pour mon blog

          Merci

pastille-concours-blog-cuisine redimensionner redimensionne

 

 

Une fée dans mon panier/ titouillette

Faites également la promotion de votre Page

 

 

 

Compteur de visiteurs en lignes

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

Mon site vaut11,13 Million €

Map

Partenariat

lov-organic.jpg

 

image001

 

Cartes de visites personnalisées

 

image001

 

 

 image001-copie-1.jpg

 

 41590_155992677758840_3210802_n.jpg

 

logo_monin-FR.jpg

 

img-footer.png

 

logo.gif 

 

 banner galantine-1

 

LOGO-CEMOI-chocolatier-.jpg

 

logo-cookut.jpg

 

logo fleurok signature v5-1

 

logo.jpg

 

image.jpg

 

 bracelet-352725-b3cf1-copie-1

 

 Logo100

 

logo-QVC-1

 melkery-200x200.jpg

 

logo-1.jpg

 

logo-Via-P186.jpg

 

logo.png 

 visuel-1.jpg

 

logo-Ethiquable

 

Logo Clair de Lorraine 3

 

Pages

Hellocoton

Retrouvez titouillette surHellocoton

Les blogs que j'aime

Anne aux fourneaux

Aurore's bakery and delicious things

Aux délices du palais

Aux fils de mes recettes

Baba's kitchen

Bienvenue dans ma cuisine

Boop Cook

Chocolat & Caetera

Claudia etc ...

Cook & Love

Cooking by ahes

Cooking Lili

Cuisine de tous les jours

Délectation Culinaire

Délice-Yeux

Délices Cookies

Des tartes et des gâteaux ...

Do you want some 

Douceurs et délices

Emilie Cuisine

Expériences gourmandes

Gaby's Kitchen

Gossip cakes

Gourmands délices

Gourmandizzzetcompagnies

Gourmands Délices

Invitations Gourmandes

Je m'éclate dans ma cuisine

Je suis une quiche en cuisine

Juste histoire de gouter

Kaderick en kuisinn

Kakou's blog

L'Art et la cuillère

La bonne soupe

La dinette

Lady Wonderland

La cuisine d'Ameloche

La cuisine de Francis

La cuisine de Morgane

La cuisine de Sophie

La kuisine de céline

La patisserie de Camille

La popote de Manue

La popote de Sandy

La patiss de Neness

La petite cuisine de Framboisine

La vie se mange

Le blog de Laeti Vanille

Le calepin de Kate

Le plaisir des mets

Légitime Gourmandise

Le monde dans ma cuisine

Les Délices de Thithoad

Les Délices d'Hélène

Les Gourmandises d'Isa *

Les Gourmandises de Malou

Les Gourmandises de Titenoon

Les souvenirs de shahine et maryam

Les voyages de Gridelle

Ma famille Re composée

Mes gourmandises qu'on se le dise

Novice en Cuisine

On nem on riz

Paris dans ma cuisine

Pauline K

Pepper's Big World

Petit Cuisto.fr

Petit repas entre amis

Petite bouffe entre amis

Philo aux fourneaux

Pierre cuisine

Poire-Chocolat

Ptite Miss Cacahuète

Recettes de Jacre

Recettes Mères Filles

Sors tes couverts

Sourire en tranche de Papaye

Sucré/sablé

Sur ma table

Tentations Culinaires

Tranches de vies et Tranches de pains

Trentas Quadras dans tous leurs états

Tribulation et Cupcake

Un amour de gourmandise

Un tout petit rien

Very easy kitchen

 

Site de cuisine

 

   Votez pour mon blog

pastille-concours-blog-cuisine_redimensionner_redimensionne.gif

 

Blogs à Croquer

 

 

 

Recettes de cuisine

 

logo-150-60-blogo

 

Recettes de Cuisine

http://www.wikio.fr

 

Recette

 

blog-appetit-120

 

Recette de cuisine

31 mars 2011 4 31 /03 /mars /2011 15:59

 

En ces derniers jours de Mars, le temps n'est pas très clément en Bretagne,

je ne sais pas pour vous..... mais ici là pluie à pris le dessus et le vent s'est levé.

Un temps à rester bien au chaud, dans son petit chez soi ...

"Il ne pleut pas toujours en Bretagne" (contrairement aux idées reçus )

Alors, pour vaincre la morosité ambiante, ce sera "velouté et soupe de poireaux/pommes de terres/lardons"

pour  le dîner, histoire de se réchauffer de l'intérieur !!!!!

Oui... 2 versions de ce potage, car Monsieur et les enfants préfèrent mixer et moi la version soupe.

 

 

P1013330.jpg

 

P1013343.jpg

 

 

 

Ingrédients

1 poireau entier

2 belles pommes de terre

400 ml de lait

400 ml d'eau

lardons allumettes

beurre

sel 

poivre

 

Préparation

 

Lavez et coupez le poireau en rondelle (le vert aussi)

Dans un fait tout, faire revenir une noix de beurre et y ajoutez le poireau émincé.

Épluchez les pommes de terre et coupez les en gros dès.

Ajoutez les au poireau.

Ajoutez les lardons allumettes et faire revenir, jusqu'à ce que les lardons soient cuits.

Ajoutez le lait et l'eau.

Faire cuire 30 minutes.

Salez et poivrez.

Servez en soupe ou en velouté (mixer)


 Vous trouverez comment faire vos croustillants ici

 

 

 

P1013339.jpg


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> délicieuse, je l'ai servit moitié mixé.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> j'adorerai gouter, elle est très appétissante cette soupe!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci pupuce <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Et oui nous aussi le temps n'est pas très beau ces derniers jours... on a aussi besoin de se réchauffer !<br /> <br /> <br /> Je préfére la version velouté moi :p j'aime pas trop les morceaux lol.Elle m'a l'air bien bonne en tout cas !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui, beaucoup préfèrent  les veloutés, en plus c'est bien pratique pour que les enfants avalent leur soupe <br /> <br /> <br /> <br />